top of page

France Médias Monde s'engage aux côtés de TracheoChild pour la scolarisation des enfants trachéotomisés en France



Nous sommes fiers d'annoncer un partenariat significatif entre le groupe France Médias Monde et notre association TracheoChild, une alliance qui promet de faire une réelle différence dans la vie des enfants trachéotomisés et de leurs familles.


France Médias Monde, qui regroupe des médias d'envergure mondiale tels que France 24, RFI, et Monte Carlo Doualiya, a été séduit par notre projet de réaliser un état des lieux du nombre d'enfants trachéotomisés en âge d'être scolarisés en France.


Ce partenariat revêt une importance capitale, car il permettra de renforcer les actions déjà entreprises par TracheoChild pour sensibiliser le grand public aux défis rencontrés par les familles de ces enfants.

Ensemble, nous poursuivrons trois objectifs majeurs :


Sensibilisation et éducation : Nous entendons mener une campagne de sensibilisation visant à expliquer les difficultés auxquelles les familles sont confrontées pour scolariser leur enfant trachéotomisé. Trop souvent, ces difficultés sont exacerbées par une méconnaissance des institutions, y compris celles spécialisées dans le handicap ou la trachéotomie.


Amélioration de l'aide juridique : Nous mettrons l'accent sur l'amélioration de l'aide juridique fournie par TracheoChild aux familles, en mettant en lumière les aspects spécifiques liés à la scolarisation. Nous voulons que chaque enfant, quelle que soit sa condition, ait un accès équitable à l'éducation.


Promotion de l'inclusion sociale : En unissant nos forces, nous pouvons contribuer de manière significative à sensibiliser et à améliorer la vie de ces enfants et de leurs familles. La scolarisation des enfants trachéotomisés dès l'âge de 3 ans jusqu'à la fin de leurs études est cruciale pour leur développement éducatif et leur intégration sociale.


France Médias Monde s'engage quotidiennement dans les questions liées au handicap. En soutenant l’association TracheoChild, ils deviennent le premier grand groupe partenaire de notre association, renforçant ainsi leur image d'entreprise socialement responsable et démontrant leur engagement envers les valeurs d'inclusion et d'égalité des chances.


En soutenant cette cause, France Médias Monde contribue à offrir à ces enfants une éducation de qualité, à favoriser leur intégration sociale et à les préparer à un avenir prometteur. En effet, la scolarisation des enfants trachéotomisés favorise leur inclusion sociale en leur offrant la possibilité d'interagir avec leurs pairs et de participer pleinement à la vie scolaire.


Soutenir TracheoChild dans son combat pour la scolarisation des enfants trachéotomisés, c’est leur permettre de se former à un métier, de les rendre plus autonomes, de leur donner l’espoir d'être plus indépendant et de pouvoir subvenir à leurs besoins à l'âge adulte.


Le soutien d'un groupe comme France Médias Monde est essentiel pour faire avancer cette cause et améliorer la vie de ces enfants et de leurs familles. En unissant nos efforts, nous pouvons créer un monde plus inclusif et équitable pour tous.


Les enfants, leurs familles et toute l'équipe de TracheoChild s'unissent pour remercier France Médias Monde pour leur confiance.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page